Perdre du poids était autrefois un combat éreintant pour tous ceux qui le menaient. Mais, depuis quelque temps, plus exactement depuis l’invention du vélo elliptique, perdre du poids est devenu facile tout comme le tapis de course…Il n’y a plus aucun besoin de sortir de chez soi pour perdre du poids. Il n’y a plus aucun besoin de souffrir pour perdre du poids. La perte de poids est d’autant plus rapide et facile que le vélo elliptique est un appareil qui travaille tout le corps. Il permet de bruler les graisses et de se muscler le corps de manière harmonieuse sans réellement souffrir. Cependant, il faut suivre un processus méthodique pour optimiser les résultats. (source de l’article)
Étape 1
Vous devez déterminer un nombre donné de kilos à perdre et vous fixer une limite de temps pour y arriver.
Étape 2
Décidez du rythme auquel vous irez et entrez votre poids dans la machine afin que le compteur de calories vous dise combien de temps vous devez travailler pour perdre le nombre de calories que vous souhaitez perdre par jour
Étape 3
Servez-vous du tableau de bord de votre vélo pour évaluer votre progression à la fin de chaque journée.
Étape 4
Lorsque vous commencerez à vous améliorer, augmentez l’inclinaison de votre vélo, si ce dernier est doté de cette fonction. Cela vous demandera plus de force dans les exercices et par conséquent, diminuera le temps qu’il vous faut pour bruler le même nombre de calories.
Étape 5
Essayez de diminuer le nombre de calories que vous consommez par jour et ainsi, vous diminuerez le nombre de calories qu’il vous faudra bruler sur le vélo.
Étape 6
Variez votre rythme d’entrainement. Alternez des efforts intenses et d’autres plus modérés. Ça vous permet de bruler plus de calories pour le même intervalle de temps.
Étape 7
Réhydratez-vous très souvent pendant les exercices et n’oubliez pas de prévenir votre médecin que vous suivez un important programme de perte de poids.
Lien utile : Voici une liste des 10 sports les plus bruleurs de calories.