Le moyen le plus simple, le plus facile et le moins cher de faire sécher son linge est bien sûr l’utilisation d’un étendoir à linge.
On est tous d’accord que cet accessoire nous facilite tous la vie quand il s’agit de sécher son linge sans trop se gêner avec un système mécanisé.
En apparence, on peut se dire que tous les étendoirs se valent vu qu’ils jouent le même rôle, mais en réalités, il y a de petites nuances qui rendent certains modèles meilleurs que les autres.
Découvrez à travers nos conseils, comment choisir le meilleur étendoir à linge.
Choisir le meilleur étendoir à linge : comment s’y prendre ?
Tout le savoir-faire réside dans une seule chose : les critères de sélection. En effet, il ne faut pas choisir un étendoir à linge au hasard ou seulement parce qu’il vous tape dans l’œil par son élégance.
Il est vrai que la beauté a sa part dans les critères à considérer, mais ne vous laisser pas berner par certains constructeurs qui misent tout sur ça en délaissant la performance. En effet, il faut tout d’abord faire attention au matériau qui est utilisé pour la fabrication. Un étendoir en fer ou en acier est bien plus résistant, qu’un modèle en plastique aussi joli soit-il.
Aussi, la stabilité de l’étendoir doit être impeccable. Il faut veiller à ce que les pieds soient de tailles strictement égales et bien positionnées. Une fois tous ces critères pris en compte, il faut maintenant voir la marque et le modèle.
Quels sont les meilleurs étendoirs à linge sur le marché ?
Vous trouverez sur le marché des centaines de modèles d’étendoir à linge qui vous séduiraient les uns plus que les autres. Mais les modèles les plus performants se reconnaissent par deux choses : la marque et la cote. Ainsi, les marques Barbantia, Herby et Todeco font beaucoup parler d’elles et apparaissent comme les pionniers du marché en 2017. Choisir un modèle de l’une de ces marques apparaît comme une garantie d’avoir l’un des meilleurs produits du marché.
Apprenez aussi ici quelque astuces pour rafraîchir votre maison.