Principe de fonctionnement d’une chaise ergonomique

Selon certaines études, les douleurs au dos toucheraient plus de 20 millions de personnes rien qu’en France et seraient la deuxième cause de consultation chez les médecins généralistes. Ces statistiques effarantes font de ces maux de véritables problèmes de santé publique.

C’est aussi grâce à cela que, les chaises ergonomiques sont si bien vendues depuis toutes ces années. Vous avez vous aussi décidé de vous en acheter une. Toutefois lorsque vous vous êtes rendu compte que vous ne saviez pas comment elles fonctionnent, vous avez décidé de comprendre d’abord leur mode de fonctionnement avant tout achat. Nous en parlons justement.

Qu’est ce qu’une chaise ergonomique

Le mot ergonomie provient des mots grecs ergon (qui signifie travail) et nomos (qui signifie loi). Une chaise ergonomique est donc une chaise qui est conçue pour respecter les conditions de travail des hommes. Il en existe trois différents types : les chaises assis debout, celles assis genoux et les fauteuils ergonomiques. Découvrez des astuces et conseils sur les différents types de chaise ergonomiques à travers le lien.

Elles présentent de nombreux avantages non négligeables. C’est ainsi que, vous avez la possibilité de les ajuster comme bon vous semble. Si vous estimez votre chaise trop haute ou trop basse par exemple, il suffit de la régler à votre guise. De cette façon, vous êtes bien assis et par ricochet, votre circulation sanguine est elle aussi meilleure.

Avec une chaise ergonomique, vos douleurs au dos se feront de moins en moins fréquentes. En plus, contrairement à ce que pensent certaines personnes, on n’a pas besoin de souffrir de maux de dos avant de les utiliser.

De quelle façon une chaise ergonomique fonctionne t-elle

Le fonctionnement d’une chaise ergonomique se résume en la manière dont on peut la régler. Pour cela, asseyez vous sur votre chaise de manière à ce que vos pieds soient bien posés par terre. Laissez 5 cm entre vos mollets et le côté avant de la chaise. Réglez la hauteur de votre dossier ainsi que son obliquité arrière et avant, de façon à ce qu’il puisse soutenir de manière satisfaisante votre dos.

Ajustez aussi les bras de votre chaise, de manière à ce qu’ils effleurent à peine vos coudes. Par contre, si vous n’arrivez pas à les régler, n’hésitez pas à vous en débarrasser. Selon vos envies, vous avez la possibilité de pencher en arrière et avant votre chaise. Vous souffrez de mal de dos ? Alors lisez cet article qui propose 20 conseils pour soulager votre dos.

N’oubliez toutefois pas qu’une chaise ergonomique, même lorsqu’elle est réglée de la meilleure manière possible ne vous sera d’aucune utilité si vous prenez l’habitude de ne pas adopter de bonnes postures.

 

Cet article vous aidera à vous choisir le meilleur étendoir à ligne