Lorsque vous prenez la décision d’effectuer une randonnée de quelques jours, il faut aussi penser au confort de votre repos les soirs. Pour cela, l’achat d’un sac de couchage pour randonnée est nécessaire. Néanmoins au-delà du coût, la qualité des matériaux utilisés pour sa construction est à voir de près. Cliquez-ici pour découvrir ce site spécialisé en sac de couchage qui pourrais vous intéresser.
Les matériaux utilisés pour la fabrication
Pour vous protéger du froid lors de votre randonnée, il faut faire le choix d’un sac de couchage en fonction des températures qui s’affichent, et les matériaux pour sa fabrication. Il s’agit de la fibre synthétique et du duvet.
Sac de couchage en fibre synthétique
La matière utilisée pour la fabrication des sacs à couchage en fibre synthétique est réalisée à base de polyester. Le pouvoir isolant de la fibre dépend de la quantité de polyester. Le sac en fibre synthétique est moins fragile et résiste mieux à l’humidité. Un autre argument qui plaide en faveur de ce type de sac, c’est son caractère très économique.
Découvrez aussi : Comment Vivre De Son Blog ?
Sac de couchage en duvet
Le sac conçu à base de duvet à une faculté d’isolation et de compression fortement au-dessus des sacs en fibre synthétique. Le sac en duvet est d’un pouvoir gonflant, c’est-à-dire plus il prend de l’air plus il chauffe. Ce sac est beaucoup plus compressible, confortable. Cependant il est moins résistant à l’humidité. Découvrez les astuces pour dormir au chaud avec votre sac de couchage.
Sac de couchage en duvet et en fibre synthétique
Le sac de couchage en duvet semble offrir plus d’avantages que le sac en fibre synthétique du point de vue confort, température, poids et compressibilité. Néanmoins, ces deux types de sacs ont des lacunes. Des lacunes que viennent combler le sac fabriqué avec les deux matériaux que sont le duvet et la fibre synthétique.
Découvrez aussi : Nos Meilleurs Conseils pour se Concentrer sur la Lecture.
La température des sacs de couchages randonnée
En général les sacs de couchage pour randonnée pour ne pas avoir froid, doivent afficher des 3 types de températures. Il s’agit notamment d’abord de la température dite confort qui parfaite pour un bon sommeil. Ensuite les températures dites limite confort et la température dite extrême qui pour sa part est la température limite au delà de laquelle l’on ne saurait survivre.
Retrouvez les principes de fonctionnement d’un transat.