Nous passons énormément de temps devant nos écrans.
Au bureau, à la maison, dans la rue. Ils sont partout. Vous passez vos journées devant des écrans sous le stress, sous la pression ou même pour vous distraire ? Lorsque vous finissez, ne vous arrive-t-il pas de ressentir de légers malaises ? Voici pour vous quelques exercices de relaxation à faire devant votre écran.
Essayez aussi fréquemment que possible de lever vos yeux de l’écran
Que vous soyez au bureau, à la maison ou ailleurs, veillez à vous octroyer quelques instants de répit lorsque vous utilisez vos écrans. Ainsi, lorsqu’à l’heure de pause au bureau vous vous mettez systématiquement sur votre téléphone ou votre tablette, apprenez dès maintenant à entamer par exemple une conversation avec votre collègue d’à côté. A la maison, commencez également à remplacer les repas devant la télévision par de bons repas conviviaux autour d’une table.
Au moment de manipuler votre appareil, prenez une bonne posture
Votre dos et votre regard doivent être bien droits. En effet, lorsque votre regard est droit, cela diminue les tensions au niveau du cou. Évitez également de croiser vos jambes. Placez votre écran de manière à ce qu’il ne reflète pas la lumière.
Lorsque vous êtes sur votre téléphone ou votre tablette, relevez l’écran pour ne pas être obligé d’avoir tout le temps la tête baissée. Ne pas le faire va entraîner des tensions au niveau de vos muscles. Reculez autant que faire se peut les écrans de vos yeux, comme le conseil ce blog spécialisé en de lunettes pour écran.
Mettez-vous à la luminothérapie subjective
La luminothérapie subjective revient à mettre des lunettes à verres jaunes, qui donnent l’impression à notre cerveau que nous sommes dans un lieu ensoleillé. Cette illusion empêche la sécrétion de l’hormone du sommeil en pleine journée. En effet, lorsque cette hormone est produite en journée, cela peut causer de nombreux maux dont la dépression.
Faites quelques exercices
Octroyez-vous des pauses très régulières lors de l’usage des écrans. Il est conseillé de prendre toutes les 20 minutes d’utilisation d’un écran, une pause de 20s. Faites lentement un mouvement demi-circulaire avec votre cou. Boostez la circulation du sang en donnant de petits coups autour de vos paupières closes et reprenez le travail.
Nous écrivons aussi pour votre maison, ainsi découvrez notre article sur les étendoirs à linge.