Lissage brésilien quel risque pour les cheveux ?

Il est une réalité aujourd’hui que plusieurs personnes soient portées par le rêve d’avoir des cheveux lisses et de manière durable. Pour y arriver, beaucoup de techniques sont utilisées parmi lesquelles on retrouve le lissage brésilien apparu dans les années 2000 et dont le résultat est rapide. Quels sont les risques liés à cette technique? Retrouvez à travers cette adresse plusieurs produits de lissage brésilien qui pourrais vous plaire !

Le lissage brésilien en question

Le lissage brésilien est avant tout un moyen utilisé pour l’entretien des cheveux. Cette technique consiste à traiter (nourrir) les cheveux en introduisant des substances liquides composées de kératine et d’autres produits chimiques dans les écailles de celui-ci, en se servant d’un fer à lisser. Ces produits sont appliqués à vos cheveux. Quelques heures plus tard et de façon progressive, ils vont alors se raidir pour devenir lisses et brillants. Cependant, il est interdit de vous laver les cheveux dans les 72 heures qui suivent l’opération, un simple brossage suffira pour qu’il retrouve sa raideur et son aspect lisse. Réussissez votre lissage brésilien grâce à ces conseils .

Les produits utilisés pour le lissage brésilien

Les produits utilisés pour le lissage sont composé principalement de la kératine et du formol. La kératine est un produit naturel qui est contenu dans les cheveux, mais à la longue est détruit par les produits utilisés pour leur entretien. C’est dans le souci de maintenir cette propriété naturelle des cheveux que la kératine est fabriquée chimiquement avec le formol. Le formol pour sa part augmente la faculté de la kératine à se fixer sur les cheveux et à mieux les raidir.

Le lissage brésilien un risque pour les cheveux.

Le lissage brésilien en lui-même n’est pas un problème pour les cheveux. Néanmoins, le danger réside dans le taux excessif de formol contenu dans la kératine chimique qui
entraîne des risques non seulement pour les cheveux mais aussi pour les personnes coiffées et le coiffeur. Dans les normes, la kératine utilisée pour faire le lissage brésilien ne doit pas contenir plus de 0,2% de formol (formaldéhyde). Cette exigence n’est pas toujours observée par les fabricants qui parfois vont au-delà 10 fois ce taux et bonjour les dégâts. Les cheveux se cassent et perdent leur éclat. Ces produits peuvent également causer des troubles au niveau de la vue, du système nerveux et même la toux. Aspiré pendant longtemps, le formol peut être cancérigène pour l’homme.

Faut-il choisir un lisseur vapeur ou céramique, découvrez cela dans notre article.