Lisseur vapeur ou céramique ?

Avec la texture de vos cheveux, vous ne saviez toujours pas quel choix faire entre un lisseur vapeur et un lisseur céramique. Il est vrai que pour faire un choix parfait, cela exige un minimum de connaissance en la matière. Entre un lisseur vapeur et un lisseur céramique, lequel choisir ? Voilà bien une équation qui mérite qu’on la résolve. Le présent article propose une réponse à votre question. Découvrez également ce site web qui propose plusieurs modèles de lisseur avec des avis qui pourrais vous intéresser.

Lisseur vapeur : Avantages et inconvénients

Le lisseur vapeur pour cheveux est très prisé en raison de ses nombreux avantages. Grâce à sa vapeur, il lisse les cheveux et offre une détente capillaire parfaite. Il s’assure donc de limiter les frottements des cheveux sur la plaque. Puisqu’il utile de la vapeur pour détendre les cheveux, ce lisseur ne les abime pas et ne les assèche pas. Il peut donc être aisément utiliser sur n’importe quel type de cheveux et même les cheveux frissés.Comme toute invention humaine, le lisseur vapeur présente des inconvénients. Le principal inconvénient est son prix sur le marché. En plus d’être cher, le lisseur à vapeur est très encombrant. A moins que vous disposez d’un espace de rangement conséquent chez vous, il vaut mieux passer votre tour. Retrouvez à travers cet article 10 conseils pour bien lisser ses cheveux avec son lisseur.

Lisseur céramique : Avantages et inconvénients.

Matériau très prisé dans le domaine des soins capillaires, le lisseur céramique vous offre l’avantage d’un lissage fluide. Il apporte à vos cheveux des ions naturels pour rendre vos cheveux plus doux et soyeux après chaque séance de lissage. Le lisseur céramique représente sans doute le meilleur lisseur pour cheveux qu’il soit. Cependant, le lisseur en céramique abîme facilement vos cheveux. En raison de sa température trop élevée, il casse les pointes de vos cheveux, surtout si celles-ci sont très fragiles. En outre, la céramique n’est pas un matériau très résistant. Le contact régulier avec la chaleur fragilise le lisseur. C’est donc un investissement peu durable.

Quel choix faire entre un lisseur cheveux à vapeur et un lisseur aux plaques en céramique ?

Ces deux types de lisseur présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Gardez juste à l’esprit que non seulement votre choix se fera en fonction de votre budget, mais aussi du revêtement de la plaque chauffante.

Retrouvez le test de la rédaction sur le produit : rideau occultant.