La vie avec un chien est remplie de beaux moments, mais aussi de quelques moments de doutes. En matière nutritive par exemple, il n’est pas toujours aisé pour les simples propriétaires que nous sommes (bien que très bien intentionnés) de savoir quoi donner à nos chiens. Conscients de ce problème que rencontrent de nombreuses personnes, cet article vise à faire le point sur l’alimentation des chiens. Découvrez différents tests et produits pour chien effectuer par des spécialistes en la matière.
Quels sont les aliments que vous pouvez donner à un chien
Tout comme pour les hommes, il est important que l’alimentation du chien soit équilibrée, variée et de qualité. Cela commence bien sûr par l’eau qu’il consomme. Elle doit être potable et disponible en quantité suffisante. L’idée reçue selon laquelle les chiens se nourrissent exclusivement de viande est fausse. En tout cas, en ce qui concerne les chiens domestiqués, il est déconseillé de procéder de la sorte. Un apport sain de protéines doit provenir d’un subtil mélange entre ingrédients d’origine animale et végétale. Découvrez plus de conseils concernant les chiens à travers ce site web.
Les lipides sont eux aussi importants pour un chien. En effet, ils lui permettront de produire l’énergie dont il a besoin au quotidien, tout en facilitant la digestion des aliments. Tout comme avec les protéines, les « bons » lipides sont ceux qui sont obtenus à partir d’une combinaison des matières grasses d’origine végétale et celles d’origine animale. Il vous faudra donc associer la graisse qui provient par exemple des volailles ou du poisson, à celles des huiles végétales.
Les glucides interviennent eux aussi directement dans la production de l’énergie. Veillez également à intégrer des minéraux ( calcium, sodium, fer, zinc, magnésium…) dans l’alimentation de votre chien. Une bonne répartition des vitamines est aussi nécéssaire. En effet un excès peut très vite s’avérer dangereux pour sa santé.
A quelle fréquence le nourrir et peut il prendre des os
Vous pouvez décider de nourrir votre chien à des heures fixes ou à volonté. Cette dernière méthode consiste à laisser de façon permanente de la nourriture pour votre chien. Celle à heure fixe par contre consiste à lui donner à manger à des heures fixes. Un chiot d’un an par exemple recevra deux repas par jour, pendant qu’un adulte n’en prendra que deux ou un seul.
On connaît tous la traditionnelle image du chien croqueur d’os. Mais dans la réalité, seuls les gros os tels que l’os de bœuf ou de veau sont recommandés. En effet, même si les os aident à diminuer les tartres, les cas de vomissements, de constipation et de perforations ou d’obstruction d’œsophage sont bien trop fréquents, pour en faire des aliments à conseiller.
Cet article vous aidera à vous choisir le meilleur étendoir à ligne .