Les informations à vérifier avant l’achat d’un souffleur thermique

Vous avez à maintes reprises, entendu parlé du souffleur thermique, et de son efficacité dans faille à se débarrasser des feuilles qui encombrent votre terrain ou votre jardin. Mais le souci, c’est que vous avez envie de vous en procurer, et que vous n’avez aucune idée du choix que vous allez faire.

Pas de panique, il existe en effet, certaines informations que vous avez l’obligation de vérifier avant de faire votre choix. Sans quoi, vous ne serez pas satisfait du souffleur thermique pour lequel vous avez opté. Découvrez tout ce que vous devez savoir en cette matière, avant d’effectuer votre sélection ! Vous pouvez sinon retrouvez ce tableau comparatif de souffleur thermique qui compare différentes marques selon différents critères.

Le niveau sonore

Un souffleur thermique est un appareil qui dispose d’un moteur. Par conséquent, il génère un bruit suffisamment élevé, pour que votre entourage remarque automatiquement lorsque vous le mettez en marche. C’est la raison pour laquelle, vous devez vérifier le niveau sonore, afin de voir s’il n’émet pas trop de bruit.

En réalité, vous serez appelé à utiliser votre souffleur thermique de façon régulière, surtout lorsque l’automne fait son apparition. Ainsi, le niveau limite d’un souffleur thermique, qu’il soit petit ou grand, puissant ou non, est de 100 db. Lisez ces différents conseils de jardinage qui pourront vous êtres utiles.

Les fonctions supplémentaires

Malgré la fonction principale d’un souffleur thermique, ce dernier peut, dans certains cas, disposer d’autres fonctionnalités toutes aussi pratiques. Ainsi, il n’est pas rare de tomber sur des souffleurs qui ont la capacité d’aspirer les feuilles, et de les broyer.

Certains concepteurs, en effet, ont pensé à intégrer ces fonctions supplémentaires, afin de vous faciliter le travail, car il peut s’avérer fastidieux. Ces fonctions sont effectivement des plus pratiques, car, non seulement, le souffleur vous permettra de souffler les feuilles, afin de les regrouper en un endroit, mais également de vous permettre de les ramasser sans encombre, et de les broyer, pour qu’ils puissent facilement atteindre la poubelle.

Les différents accessoires

Il s’agit ici, des gants et des verres de protection, qui ont pour objectif de préserver votre intégrité physique lors de l’utilisation du souffleur thermique. Il est en effet, très rare que, les souffleurs thermiques soient livrés avec des protections, mais si tel est le cas, vous ne devriez pas hésiter.

 

Le rangement extérieur idéal pour vos coussins, petits outils ou matériel à piscine ! Retrouvez notre sélection de  coffres de jardin