De façon générale, les tables s’accompagnent plus souvent de chaises, afin de pouvoir utiliser la table tout en étant confortablement installé. Le tabouret de bar aussi, a pour but de remplir cette fonction. De conception traditionnelle, un tabouret est un support d’assise, disposant d’une certaine hauteur et composé essentiellement de bois.
Un tabouret de bar est aussi un support d’assise, mais qui est plus indiqué dans l’utilisation d’un bar. Il est complètement différent du tabouret traditionnel, car, il a l’avantage d’être très esthétique. Avant donc de faire l’achat d’un tabouret de bar, certains points sont à prendre en compte. Ces points sont de deux ordres. Les voici !
Le confort
C’est l’un des points cruciaux à prendre en considération avant d’effectuer votre achat. En réalité, s’assurer du confort d’un tabouret passe par :
- Sa hauteur : C’est grâce à sa hauteur que l’utilisateur du tabouret est à l’aise. Elle peut être fixe ou ajustable. Certaines personnes sont plus à l’aise sur des tabourets à hauteur fixe. D’autres par contre, le sont plus sur des tabourets à hauteur variables, car ils peuvent les ajuster selon leur morphologie. De toutes façons, il faut retenir qu’un certain espace doit être respecté entre les jambes de l’utilisateur et la table. Cette distance est d’au moins 30cm.
- La matière : C’est aussi un point important, car c’est la matière avec laquelle est faite l’assise du tabouret qui déterminera l’aise de vos convives. Un bon tabouret de bar est fait soit, en fibres synthétiques, soit en similicuir ou encore en cuir. Ces matières sont toutes aussi confortables les unes que les autres.
Ce lien pourrait lui aussi vous intéressé, puisque traitant des points important d’un tabouret de bar.
La sécurité
La sécurité qu’offre un tabouret n’est pas non plus à prendre à la légère. L’utilisation d’un tabouret de bar peut être sujette à certains risques si certaines conditions ne sont pas respectées. Ces conditions tendent à :
- La stabilité : Elle est essentiellement en rapport avec les pieds de votre tabouret. Pour certains tabourets, un seul pied suffit pour assurer une totale stabilitéem>, mais pour d’autres, 4 pied au plus sont nécessaires. Le plus important est que le tabouret ne tangue pas, afin d’éviter des chutes à l’utilisateur
- Aux matériaux : Ils sont également déterminants dans la sécurité. Il va sans dire que le bois, le chêne, l’acier chromé, le fer forgé, sont des matériaux qui sont assez résistants dans leur ensemble. Par conséquent, ils assurent une certaine sécurité.
Quelques inspirations de tabourets de bars via Pin.
La canicule vous effraie? Lisez ici nos conseils pour la supporter.