Principe de fonctionnement d’un miroir grossissant

Le miroir grossissant est un miroir que nous utilisons au jour, le jour, afin de modifier ou de régler les petits détails que peut présenter notre visage. Il nous permet pour ainsi dire, de modifier notre apparence, avant que nous ne fassions nos divers déplacements.

Il en existe de plusieurs sortes et de plusieurs marques, mais elles toutes ont un point commun : leur mode de fonctionnement. Mais quel est-il en réalité ?

Le fonctionnement de la face normale

Cela n’est vraiment plus à démontrer, car nous avons tous, au moins une fois, utilisé un miroir. Cela n’empêche pas que, pour utiliser la face normale de miroir grossissant, c’est-à-dire, celle avec une taille de grossissement de 1x, il vous suffit juste de vous y mirer.

En réalité, tous les miroirs sont faits de glace reflétante, qui, comme l’appellation le dit, reflètent tous les objets se trouvant dans les environs. C’est donc tout simple, la face normale se contente juste de refléter ce qui se trouve en face d’elle.

Le fonctionnement de la face grossissante

En ce qui concerne la face grossissante, c’est tout autre chose. Cette face, permettant bien sûr de « zoomer » sur les différentes parties de votre visage n’est pas comme la face normale. Elle est faite d’une glace spéciale, capable à la fois de refléter tout ce qui se trouve en face, mais aussi de les refléter grandeur nature.

Le grossissement varie selon la taille. C’est ainsi qu’il y a des miroirs qui ont la possibilité de grossir de 2x à 20x. L’utilisation de cette face est également toute simple, il suffit de s’y placer en face, et le tour est joué.

Lire d’autres articles beauté.

Le fonctionnement du système lumineux

Il s’agit là d’un système intégré au miroir grossissant, vous permettant de l’utiliser dans les endroits sombres, et même en pleine nuit. Ce système est, bien entendu, doté d’un mécanisme d’allumage qu’il suffit d’actionner pour le mettre en marche.

Ainsi, pour voir tous les détails de votre peau, vous devez actionner ce mécanisme, afin qu’il vous donne suffisamment de lumière. Mais le bémol ici, c’est qu’il a la particularité de se chauffer assez rapidement. Evitez donc de l’utiliser sur une longue durée.

Pour faire votre choix, lisez des guides, des commentaires, je vous conseil aussi ce site spécialisé pour vous aider à choisir.

Besoin de conseils beauté ? Découvrez 5 blogeuses à ne pas manquer !