Quels critères vérifier avant l’achat d’un pommeau de douche

Un pommeau de douche est un élément important pour la bonne diffusion de l’eau qui provient d’une robinetterie. Ils ont déjà eu à faire leurs preuves et sont donc en toute logique, très appréciés par le public. Vous avez vous aussi envie de vous en acheter un ? Lisez alors cet article dans lequel nous vous faisons la liste des critères à absolument prendre en compte lorsqu’on désire se procurer un pommeau de douche.

Le matériau utilisé

Le matériau le plus couramment utilisé est l’ABS. Il ne se rouille pas et résiste très bien aux chocs. Il peut être revêtu de chrome, transparent ou même coloré. En dehors de l’ABS, il y a aussi le bois qui est utilisé, même s’il est plus cher et moins résistant. Quant au métal il est de moins en moins courant. Vous pouvez découvrir plus d’article détaillés à travers ce site de pommeau de douche.

Le nombre de jets proposés

Les pommeaux de douche vous donnent la possibilité de choisir entre un modèle à jet unique ou un autre qui dispose de multiples jets d’eau. Le jet unique est très efficace juste que vous n’avez pas la possibilité de faire d’autres choix lorsque vous en avez envie. Quant au modèle à multiples jets, vous avez la possibilité d’en changer selon que vous ayez envie ou pas de sensations différentes.

C’est ainsi qu’à titre d’exemple, nous pouvons citer le jet pluie qui est le jet que l’on voit sur tous les types de pommeaux et le jet moussant, qui est idéal pour les cheveux. Un autre est massant et est idéal pour les massages ciblés. Lisez cet article pour connaitre les 9 erreurs que l’on fait tous pendant notre douche.

Le type de pommeau et le prix

Il est loin derrière nous, le temps où les pommeaux de douche semblaient avoir des styles standards. Il en existe désormais une diversité de formes et de modèles. C’est ainsi que du côté des formes, nous en avons des carrés, des ronds, des rectangulaires, des plats et certains ont même l’apparence d’étoiles. Quand on regarde du côté des types, il en existe également une diversité. C’est ainsi qu’ils peuvent être mobiles, ajustables en hauteur, (donc fixés à une barre de douche) ou fixés à un mur à 10 ou à 20 centimètres de la tête.

En ce qui concerne les prix, ils ont tendance à beaucoup fluctuer. En effet, ils dépendent beaucoup plus des modèles, de la marque mais aussi des matériaux. Toutefois, en termes de fourchette de prix, elle varie souvent entre 10 et 100 €.

 

Guide pratique sur le lissage brésilien