Quels critères vérifier avant l’achat d’une bâche de voiture

Pour protéger les voitures contre les accidents de voisinage ou contre les aléas climatiques sévères, l’achat et l’installation d’une bâche de voiture s’avère nécessaire. Dans cette optique, le client doit faire le bon choix parmi la multitude de possibilités qui s’offre à lui. Avant tout achat, il convient de vérifier la taille de la bâche à acheter, la matière utilisée et surtout, le prix de cette bâche.

La taille de la bâche

Les bâches sont placées sur les voitures et couvrent toute la carrosserie. Certaines bâches couvrent même les pneus des véhicules. Avant d’acheter une bâche de voiture, il faut se renseigner sur la taille de cette bâche.

Couvrir une petite voiture avec une housse créée pour les grandes voitures, n’offrirait aucune garantie. Essayer de couvrir pareillement une grande voiture avec une petite housse serait aussi une perte de temps.

Le meilleur choix est de se procurer une housse à taille universelle. Ainsi, en cas de changement de voiture, la bâche restera adaptée. Après la taille, il faut vérifier la matière utilisée. Découvrez d’avantages de critères importants à prendre en compte lors d’un choix de bâche de voiture à travers ce guide comparatif de bâche de voiture.

La matière de la bâche

Toutes les bâches du marché protègent contre la poussière. Ce qui compte n’est pas la protection première offerte. Il faut, qu’au-delà de la matière anti-poussière, la bâche soit capable de prévenir les dangers climatiques ou de protéger contre l’eau.

Les matières qui offrent les meilleures protections imperméables sont le caoutchouc et le PVC (PolyVinylChloryde). Ces matières sont aussi bien utiles dans un garage qu’à l’extérieur.

Outre les matières imperméables, la bâche doit être assez résistante pour supporter les chocs sans rayer la voiture. C’est pour cela que le nylon est aussi souvent utilisé. Dans la même logique, les coutures doivent être assez douces pour ne pas égratigner la voiture. Une bâche qui offrirait tous ces avantages risque de coûter un peu cher. Lisez cet article pour connaitre les 10 règles d’or pour bien entretenir sa voiture et la faire durer.

Le bon prix

Une bâche adaptable, en matière résistante au choc et aux intempéries coûte environ 40 euros. Pour l’achat d’une housse de voiture, il faut veiller à ce que le prix de la bâche ne dépasse pas ce montant. Il est possible de se référer aux sites de vente en ligne et de considérer les offres à livraison gratuite.

 

L’achat d’un scanner  s’impose pour vous permettre de transformer vos négatifs et vos diapositives en numérique.