La canicule est une période où les températures atteignent les 30 degrés à l’ombre. En général, elle dure 3 jours au minimum avec une chaleur extrême de jour comme de nuit. Voici quelques astuces pratiques pour rafraîchir votre logement lors d’une canicule (en savoir plus sur les ventilateurs sur : ventilateur.info)
Installez des plantes dans les pièces
Étant donné que les plantes possèdent la capacité à absorber la chaleur, il est préférable de les mettre dans vos pièces intérieures. De plus, elles dégagent de l’humidité parfaite pour rafraîchir l’intérieur de votre logement. Il est recommandé de ne pas les poser dans votre chambre à coucher, les plantes évacuent du gaz carbonique durant la nuit, ce qui n’est pas bon pour votre santé.
Utilisez la technique du ventilateur et de l’eau glacée
L’installation d’un climatiseur est la solution la plus adéquate pour rafraîchir votre intérieur. Au cas où vous n’aviez pas les moyens pour vous en procurer, il existe une méthode simple pour rafraîchir votre maison. Activez votre ventilateur devant quelques bouteilles remplies d’eau glacée. Cela diffuse de la fraicheur lors de l’évaporation.
Évitez de rester trop longtemps dans la cuisine
La chaleur peut aussi provenir de l’intérieur même de votre maison. Il faut alors éviter d’utiliser des matériels de cuisson électriques pendant les canicules. En effet, les matériels de cuisson dégagent de fortes chaleurs, ce qui augmente la température dans votre intérieur. Le mieux est donc de ne pas trop rester longtemps dans la cuisine et de vous rafraîchir de temps en temps dans la douche par exemple.
Gardez les fenêtres fermées durant la journée et ouvertes la nuit
Pour éviter que votre maison ne se transforme en un four géant, il est important de fermer les fenêtres durant la journée où les températures sont insupportables. En gardant les fenêtres fermées, vous empêchez la chaleur de pénétrer à l’intérieur de votre maison. Pendant la nuit, pour aérer votre maison, les fenêtres devront être ouvertes.
Liens utile : Que dit la loi au travail pour la canicule
Lire aussi : Humidificateur d’air : à quoi ça sert ?